À propos

And I saw it was a time for a change…

KMS a donc migré sous Wordpress.

Avant toute chose, le plus important si vous souhaitez suivre ce blog est de mettre à jour le flux rss dans vos agrégateurs, puisque si l’adresse ne change pas, le RSS a été modifié.

Cette page, si elle conserve les « codes couleurs » de la précédente, offre de nouvelles fonctionnalités.

L’idée était de rompre la lecture linéaire habituelle du format blog. Il n’y a donc en page d’accueil qu’un seul article en entier. Les autres apparaissent sous forme de vignettes sur lesquelles il faut cliquer pour lire l’article. En bas de chaque article, il est possible d’accéder directement à l’article précédent ou à l’article suivant.

L’autre objectif est également de proposer plusieurs possibilités de navigation :

* Avec un menu de catégories d’articles aux libellés légèrement flous en haut de page (pour le moment, presque toutes les notes antérieures au 01/01/2009 sont classées en vieilleries, cela changera peut être).
* Avec le désormais classique nuage de tags (même s’il est moins beau que sur le précédent mais je ne désespère pas…).
* Avec également, pour amener un peu de hasard et accroître l’éventuelle sérendipité de la page, un article présenté au hasard (Au hasard Balthazar dans la barre à droite) permettant de naviguer ainsi de manière aléatoire dans les archives.

En bas de la page d’accueil se trouve également un système de pagination permettant de naviguer de page en page.

Toujours dans la barre de droite, on trouvera une zone recherche très efficace permettant d’effectuer des recherches sur l’ensemble des articles.

L’accès aux commentaires se trouve sous le titre de chaque note et non plus à la fin.

La playlist (trop rarement mis à jour) se trouve sur une page spécifique accessible sous les catégories dans l’en-tête, de même que les liens, ce qui allège d’autant la colonne latérale.

Pour le reste, rien ne change. Il reste probablement quelques améliorations ou modifications à apporter, ce qui sera fait au fil du temps.

(Les commentaires du précédent blog n’ont pas suivi mais restent consultables (au moins jusqu’à la fin de l’année) sur l’ancien blog)

Cette note s’auto-détruira dès la prochaine (qui ne saurait tarder).

(NOTA : Si sur certaines notes le lecteur audio ne s’affiche pas, c’est que le fichier a été supprimé car trop ancien)

Comments are closed.