875 En attendant la fin du monde #12 : (Musique soule)

17 novembre 2012 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

Musique Soule (Spotify)

J’écoute de la musique saôule à rouler par terre chantait il y a bien longtemps la future exilée fiscale, Françoise « les impôts de la gauche me jettent à la rue » Hardy.

Les frimas proto-hivernaux de ces derniers jours glacent le sang le matin et fouettent le visage. L’humidité grippe les articulations. Pour essayer de retrouver un peu de chaleur, une playlist soul et funky, pour se réchauffer le bas ventre. Musique de l’âme mais pas seulement. Free your mind and your ass will follow chantait George Clinton (Funkadelic). Ou inversement.

D’Everything en Everything, quinze chansons pour taper du pied et sentir la chaleur gagner le corps.
Des noms connus (Isaac, Curtis, Bobby, Al, George), d’autres beaucoup moins mais qui méritent grandement, Chocolate Milk (qui partage le prix de la plus belle pochette de cette sélection avec O’Donel Levy), Joe Simon. Des filles en I (Millie, Minnie, Merry) avec des voix aux frissons garantis. Du sexe, de la sueur, du désir.

Une sélection très seventies, à une exception près (Baby Charles), mais qui se fond dans la masse à merveille. On notera le groove implacable et la guitare fuzz de Bobby Womack, la superbe reprise du Southern Man de Neil Young, la douleur des Ohio Players (et quand on regarde la pochette on comprend tout de suite de quoi ils parlent), les cuivres un peu partout, les pleurs de Millie Jackson dans le téléphone et c’est autre chose que Claude François.

On montera le son pour remuer ses fesses en rythme, en pensant aux mains qui pourraient se poser dessus. En attendant la fin du monde…

(Il y a même une version mp3 pour les éventuels réfractaires à Spotify)

Tags : , , , , , , ,

Catégorie : En attendant la fin du monde, Music of my mind

Comments are closed.