124 Sampled

25 novembre 2006 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

124 Sampled : Isaac Hayes : Medley: Ike’s Rap II/Help Me Love (Album : Black Moses 1971)

J’ai mis ce disque en rentrant de l’école ce matin. C’était étrange, ce vent et les couleurs jaune et rouille des feuilles. Presque chaud. Le vent. J’ai mis ce disque. Pas fort. Pour ne pas te réveiller.
Tout le monde connait Ike’s rap II, le début de ce medley. I’m so tired, of playing, Playing with this bow and arrow. Joli sample. La pochette de ce disque, le vinyle, forcément le vinyle, est étonnante. Elle se déplie dans tous les sens, pour faire une sorte de poster assez grand en forme de croix, montrant Isaac Hayes en Moïse, les bras écartés. Un bel objet.
Tu dors toujours. Pour une fois je suis content de mon samedi matin à cause de la lumière tout à l’heure et de ce vent. Une sorte de vent jaune. Je ne sais pas. Ca m’a rappelé quelque chose certainement. Quelque chose d’agréable. Je pourrais aller me glisser dans le lit pour sentir ton corps chaud contre le mien mais je veux te laisser dormir. Tout à l’heure…
J’ai mis un disque improbable qui n’existe pas. Pour un instant improbable. Un samedi matin au vent jaune et rouille. Tiens un peu comme dans des romans Japonais. Je ne sais pas pourquoi. Mais un peu ça. Haruki Murakami. Ou Yoko Ogawa. D’autres encore. Des écrivains au vent jaune du samedi matin.
Je vais peut être me refaire un thé. Un piano déglingué résonne faiblement. Une voix papier de verre qui rape la peau encore endormie. Des limbes en évaporation. Comme le vent jaune. La lumière change derrière les rideaux. Toute en contraste.
Tu dors toujours.

Catégorie : Vieilleries

Comments are closed.