111 Monday Machine Music

30 octobre 2006 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

111 Monday Machine Music : Miles Davis : The little blue frog (Album : The complete Bitches Brew sessions 1969/70)

Je suis allé signer mon nom au dos du ciel. Un ciel bleu d’été, et cette phrase d’Yves Klein lue hier à l’expo, j’ai trouvé ça très beau, comme la sensualité terrible parfois, de ces empreintes de corps féminins sur ses toiles. Il dit sensualité Klein, il dit pas sexualité, mais ces cuisses ouvertes sont sexuelles par leur abandon tête en arrière.
L’étouffoir de l’automne, hiver en devenir, qui tombe plus tôt encore maintenant le soir avec ces horaires variables. Alors le bleu, comme la lumière et c’est peut être pour cela que ce matin au bureau j’avais envie de la trompette de Miles, éclectique, électrique, transperçant la brume de mon cerveau endormi. On a besoin, comme ça, de palliatifs sensoriels, comme la ligne verte et fine d’un oscilloscope, vibrant aux harmonies du souffle de Miles, voir la musique autant qu’on l’écoute tout ceci n’a pas de sens vraiment mais on peut se demander ce qui en a encore de nos jours où l’on survit plus qu’on ne vit. La trompette de Miles et la guitare de John qui fouillent les airs, signant leur nom au dos du mur du son, pour l’analogie, bleue, blue blue electric blue comme le chantait Bowie en bas, des notes comme des corps bleus glissants sur la toile rêche.
Et puis lire Bleu de Michel Pastoureau qui traîne depuis trop longtemps sur mes étagères, le temps toujours… écouter les gazouillis confus d’Andy Partridge, envie de bric, de broc, de rien, de tout, glisser entre tes cuisses ouvertes aussi, ce matin tout se mélange, laisser les sédiments de la confusion retomber lentement paliers de compression.
Je laisse flotter de longs rubans musicaux devant mes yeux. Puis j’ai mis Xiu Xiu pour que ça grince un peu. Tom attends. Je fais pareil. Demain peut être. Les mains dans les poches crevées de ma motivation, la bande son de ce lundi matin devenait idéale. Un jour en filigrane. Comme une signature au dos du ciel…

Tags : ,

Catégorie : Obsessions, Vieilleries

Comments are closed.