95 Ou bien ou bien

18 septembre 2006 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

95 Ou bien ou bien : Patti Smith : Piss Factory (Album Single : Hey Joe/Piss factory 1974)

J’aurais mieux fait de garder les yeux fermés ce matin. Si c’était pour voir tout ce gris, tout ce sombre et mon bureau ressemble à une cave. La fenêtre ne laisse pas passer plus de lumière qu’un soupirail. J’aurais mieux fait de garder les yeux fermés.
Et cette pluie là. J’aurais mieux fait de garder les yeux fermés. Si c’était pour voir ça. Lumière artificielle dans le couloir. Instants artificiels. J’en ai l’estomac qui se tortille. Et puis les rideaux du ciel se sont ouverts… autant garder les yeux fermés. En attendant…

J’ai l’impression de marcher sur les touches d’un piano. J’alterne. Blanche. Noire. Blanche. Noire. Blanche. Blanche. Un demi ton de répit. On attend et on ne sait pas sur quelle touche on va tomber. Blanche. Noire…

Ce soir mes doigts sur le clavier annonent le thème de Moanin’ en attendant. Je ne sais pas apprivoiser toutes ces touches, toutes ces notes. Il me manque quelques doigts et une ou deux phalanges à chacun de ceux-ci.
Ces hésitations. Glisser de l’une à l’autre. Où s’arrêter. Touches blanches. Touches noires. Sans savoir. Comme si le sort en décidait seul…


(Photo KMS)

Catégorie : Vieilleries

One Response to “ 95 Ou bien ou bien ”

  1. Azerty on 27 février 2010 at 20 h 53 min

    Un accord sombre ou lumière ..!.. et pourtant l’ensemble est mélodie, très belle mélodie ..les couleurs se confondent …blanche ou noir ..comme les cris du coeur comme accord .

    Belle soirée