21 Winter mists

9 février 2006 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

Winter mists 21 : Mazzy Star : All your sisters (Album : Among my swan 1996)

Je suis triste, triste de mon faux silence forcé, triste de cette ville froide et solitaire. Ces pensées m’envahissaient, sous la douche, ce matin, sous le jet d’eau fouettant mon visage et mes épaules. La douche est toujours un lieu propice aux pensées les plus diverses. Je ne sais pas pourquoi. Peut être juste par le bienfait de l’eau sur l’épiderme, comme si cela ôtait une pellicule protectrice, permettant aux idées de s’évaporer par les pores de la peau. Parfois je me sens débordé par mon existence, perdu au milieu d’une lande désertique, glaciale, noyée de brumes épaisses. Comme du vide presque palpable. Comme les paysages qui naissent dans la voix de la jolie Hope Sandoval.
Je repensais au Buveur de lune de Göran Tunström. A cause de ces brumes, à cause de Stockholm qui a l’air si belle sous la neige… mais pas seulement…

« Je dois arrêter le processus de mon vieillissement et retourner vers ce point de départ des années où quelque chose s’est passé, mais je ne me souviens pas de quoi. C’est là que je voudrais me cacher à tout jamais.
[...] Tu t’en rends compte : qu’il faut toute une vie pour devenir enfant, et oser penser à nouveau les pensées d’un enfant. [...] Je ne suis pas intelligent mais désespéré. Après tout, on peut aussi l’être ! Je crois qu’à dater d’aujourd’hui tu peux me mettre entre parenthèses. »

Le buveur de lune

Catégorie : Vieilleries

Comments are closed.