25 Question mark

17 février 2006 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

Question mark 25 : Joseph Arthur : Tatoo (Album : Come to where I’m from 2000)

Il y avait au loin dans le ciel, hier matin, des lueurs d’un printemps en naissance. Précoce, inattendu. Je me suis souvenu d’un vieux printemps qui avait eu ces couleurs dans le ciel. Et je sentais dans mon ventre tous ces papillons surprenants qui s’agitaient dans tous les sens. J’ai dû ouvrir la bouche trop vite sous le coup de la surprise, ils se sont envolés dans le vent qui poussait les nuages.
J’aurais voulu garder l’image de cette enfilade de lampadaires sur la grande place l’autre soir. Elle a dit arrête les essuie-glaces. Et les lumières sont devenues floues derrière le pare-brise couvert de pluie. Je crois même que c’est le monde autour qui a semblé s’évaporer. Juste pour quelques instants trop courts. Mais les plaques sensibles de ma mémoire ont conservé toutes ces particules étranges et impalpables, ces petits éclats, comme un sourire inexplicable.
Is it a dream, is it a dream a chanté Joseph Arthur le lendemain matin dès que j’ai mis le contact dans la voiture. Comme si un lutin facétieux avait positionné le cd a cet endroit précis durant la nuit. Les questions sont parfois trop belles pour chercher à leur apporter une réponse.

I wonder
What you must think about me
[...]Was it a dream
Was it a dream

Catégorie : Vieilleries

Comments are closed.