843 Rien #32 (Dakota Suite)

29 février 2012 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

Dakota Suite : The Ferris Wheels Of Winter (This River Only Brings Poison, 2003)

Adobe Flash Player

Il y a quatre ans je l’avais raté. Pas fait attention. Il y a huit ans c’était un dimanche et la veille j’avais acheté un album de Gilbert O’Sullivan d’occasion chez Parallèles, celui où l’on trouve Alone Again. Non que je m’en souvienne, mais c’est ce que j’avais raconté à l’époque.

C’est un jour qui n’existe pas aujourd’hui. Un jour de rattrapage. On ne savait pas quoi en faire on l’a mis là. Il a eu de la chance cette année, avec ces langueurs inavouées de printemps probablement trop précoce.

Je trimballe ce disque de Dakota Suite et d’autres dans les auditoriums, à la recherche d’émotions, de vibrations nouvelles, je ne trouve, pour le moment, que du son. Je cherche le grain des deux voix presque à l’unisson, celle du son de la batterie, des balais sur les peaux, le souffle d’air de la basse, le glissement des doigts sur les cordes, celui dans les tubes des cuivres, l’impact de la grosse caisse à l’unisson avec la cymbale. Des choses impalpables. Impossible à entendre sur un mp3 écouté sur l’ordinateur. Quelque chose des brumes lentes de Dakota Suite.

Tags : ,

Catégorie : Music of my mind, Rien

8 Responses to “ 843 Rien #32 (Dakota Suite) ”

  1. Le métier de vivre on 1 mars 2012 at 0 h 37 min

    Qu’est-ce que c’est un jour de rattrapage ?

    • KMS on 1 mars 2012 at 9 h 48 min

      Le 29 février. Ça ne sert qu’à rattraper des morceaux de temps égarés non ?

      • Le métier de vivre on 1 mars 2012 at 12 h 09 min

        Ca a toujours été un mystère pour moi ce 29ième jour de février qui vient de temps en temps.

        J’ai une préférence pour la 25ième heure.

  2. David Heymann on 1 mars 2012 at 11 h 30 min

    Ce 1er mars j’ai pu rattraper, avec bonheur, ces notes égarées du 29 février. Merci pour cette invitation à traverser ces « brumes lentes »

  3. Mathieu on 3 mars 2012 at 10 h 43 min

    Il est beau ce morceau ! Je découvre Dakota Suite petit à petit.
    Son dernier album était très beau aussi, très minimaliste dans ses arrangements. Tu l’as écouté ?

    • KMS on 3 mars 2012 at 11 h 52 min

      Oui oui mais maintenant ils ne font plus que de la musique instrumentale, j’aimais bien quand ça chantait. Cela dit c’est toujours aussi beau.

  4. DavidH on 29 mai 2012 at 7 h 11 min

    BONJOUR à celui (…) qui « aimerait tant que Sarah le tue »,
    Ce message concerne le fonctionnement du suivi des commentaires sur ce site via e-mail: lors d’un commentaire que j’ai laissé ici le 1er mars 2012, se rapportant à “ 843 Rien #32 (Dakota Suite) ” j’ai demandé comme prévu d’avoir un suivi par e-mail mais, à moins que quelque chose m’échappe, les mails que je reçois depuis votre site me renvoient toujours ici, sur la même page alors que je pensais suivre vos nouvelles interventions. J’ai sûrement mal compris la démarche à suivre et vous saurais gré de m’apporter un éclaircissement si possible.
    Comme j’apprécie beaucoup votre « feuilleton musical sans fin et toujours affamé de qualité, de passion et de poésie » je vous remercie d’avance d’une éventuelle petite réponse de votre part.
    Amicalement, DavidH. le 29 mai

    • KMS on 29 mai 2012 at 8 h 52 min

      Non, l’abonnement par mail ne concerne que les commentaires et uniquement le suivi des notes où vous avez commenté. En aucun cas il ne vous informe des nouveaux billets.

      Pour s’abonner au blog, il faut suivre le fil rss : http://kmskma.free.fr/?feed=rss2 dans un agrégateur.