39 Burning sky

18 mars 2006 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

Burning sky 39 : P.J Harvey (w/ Thom Yorke) : The mess we’re in (Album : Stories From the City, Stories From the Sea 2000)

J’ai mis le feu au ciel quand elle est partie. J’ai mis le feu au ciel, pour ne plus voir ce bleu obsédant me rappelant ses yeux. J’étais même jaloux du soleil. Alors j’ai mis le feu au ciel pour qu’il prenne la couleur de mon âme abandonnée. J’ai allumé l’incendie avec les brindilles d’amour séché qui encombraient mon cœur, et j’y ai jeté toute cette amertume accumulée depuis son départ. Je savais que l’amour pouvait brûler. Il pouvait tout aussi bien enflammer cet horizon que j’avais espéré. Et dans la danse des flammes je voyais les silhouettes désincarnées des fantômes de la ville, comme des sémaphores à jamais figés dans l’éternité de l’ombre. J’ai mis le feu au ciel, et lorsqu’il fut presque entièrement consumé et rempli de cendres, avec juste à l’horizon les derniers morceaux d’azur se liquéfiant dans ces flammes jaunes, j’ai senti derrière moi l’ombre de mon corps indiquant le chemin sombre qui était le mien maintenant.
Vinciane Verguethen : Can you hear them? The helicopters

J’ai laissé mon regard se perdre au loin, dans les dernières braises de ces ténèbres en devenir, puis je me suis retourné et j’ai pris la route avec ma tristesse comme seul bagage. Dans mon dos, il n’y avait plus que le bruit des hélicoptères…

(Inspiré par la photo de Vinciane)

Catégorie : Vieilleries

Comments are closed.