64 Summer dress

13 juin 2006 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

64 Summer dress : Buzzcocks : Ever fallen in love? (Album : Lovebites 1978)

On est le 13 juin ça ne change rien. J’ai vu ton nom ce matin sur l’écran de l’ordinateur portable dans le camion de la médecine du travail. J’ai souris c’était idiot il n’y avait pas de raison mais j’ai souris juste en voyant ton nom, coincé entre deux autres dont je me moquais éperdument. Il y a des choses comme ça, des détails. Dans la voiture ce matin je repensais à l’année dernière et à tout ce désir rentré, ces mots cachés, je me suis dit que tu n’avais pas encore mis ta robe verte. J’en oublie certainement mais maintenant je pose mes mains sur ton ventre, tes fesses, ailleurs partout et parfois je n’ai pas de mots, juste des gestes, des phrases invisibles tracées par mes doigts sur les courbes de ton corps et c’est étrange parce que j’avais écrit cœur avant de me corriger. Les courbes de ton cœur c’est joli aussi…
L’année dernière tu étais déjà là tu ne le savais pas, alors quand j’ai vu ton nom sur l’écran de l’ordinateur portable dans le camion de la médecine du travail j’ai souris et je me suis dit que ce soir je te serrerai contre moi, je te ferai l’amour. L’assistant, celui qui fait passer les tests oculaires (il m’a dispensé), me parlait foot, le match d’aujourd’hui, les choix de l’entraîneur (il aurait mis trois attaquants)(lui)(l’assistant) dont je me contrefous. Moi je regardais ton nom, ta date de naissance, en lettres noires sur un fond bleu-verdâtre de mauvais goût mais je me suis dit qu’il ne fallait pas en espérer plus dans un camion de la médecine du travail. Je crois que juste de lire ton nom comme ça, ces onze lettres, ça m’a donné envie de toi. Et on entendait la radio, une radio périphérique sûrement, je ne sais même plus si on dit encore radio périphérique, quel est le nom du Dieu de la mer pour les Grecs a demandé l’animateur à la candidate au téléphone, j’ai dit Poséïdon et l’assistant m’a dit ah bon j’ai dit oui mais il ne m’a cru que lorsque l’animateur a donné la réponse.
Je suis sorti du camion de la médecine du travail j’étais apte, apte à passer trop de temps au bureau, pas besoin de voir un médecin pour ça. Et puis je t’ai vue dans le couloir avec ta robe flottant autour de tes jambes. J’ai regardé tes fesses dessinées par le tissu, tes hanches, j’ai pensé à cette chanson, Summer dress makes you more beautiful than the rest, voilà, c’était juste ça, juste comme ça. Alors c’est quoi sinon une belle journée aujourd’hui, on est le 13 juin et ça ne change rien il faisait 35° ce midi j’écoute Love bites, ça tombe bien, ça tombe bien…
Juste une belle journée.

Catégorie : Vieilleries

Comments are closed.