Never Ending Juke Box #17 (Ida)

11 novembre 2011 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

Ida : What holds the world together

Adobe Flash Player

C’est une drôle de décennie. Elle nous aura fait oublier Ida. Un peu dommage, même si leurs deux derniers albums étaient un cran en-dessous des précédents. Non qu’ils furent mauvais, mais il aura manqué le petit quelque chose pour les faire émerger de la masse envahissante des sorties quotidiennes.

Avant ça, il y avait sur I know about you et Ten small paces (spotify) des chansons d’Ida belles comme du Low et ce n’est pas un petit compliment.

J’ai le souvenir au début des blogs, quand pas grand monde ne savait encore ce que c’était, des chroniques de concerts d’Ida de Brooklin Vegan. Ou bien est-ce que tout se mélange dans ma mémoire ?

En 2000, il y avait eu Come on beautiful : the songs of American Music Club (tout l’album épuisé en « écoute ») avec un beau casting pour reprendre les chansons de Mark Eitzel. Disque épuisé depuis bien longtemps.
Dont cette version sublime de What holds the world together par Ida, surpassant l’original figurant sur San Francisco (spotify).

Chanson automnale d’une délicatesse de cristal, avec les voix mêlées d’Elizabeth Mitchell et Daniel Littleton. Un peu plus de 4 minutes de sérénité pour faire le vide et oublier ce monde autour.

Image de prévisualisation YouTube

Tags : , ,

Catégorie : Ecoute s'il pleut, Never Ending Juke-Box

3 Responses to “ Never Ending Juke Box #17 (Ida) ”

  1. Georges on 14 novembre 2011 at 15 h 49 min

    Encore un morceaux qui me fait décoller….
    God bless your blog kms. Amen

    • KMS on 15 novembre 2011 at 9 h 20 min

      C’est un beau disque. Il fait écouter American Music Club mais aussi les groupes qui reprennent leurs chansons dessus.

  2. Georges on 14 novembre 2011 at 15 h 51 min

    sans X