444 Cold rain (Okkervil River)

14 décembre 2008 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

444 Cold rain : Okkervil River : My Bad Days (Album : Don’t Fall In Love With Everyone You See 2002)

    (444)

La pluie froide, glacée hier, le vent. A en briser les os. On se replie à l’intérieur, c’est la saison qui veut ça. Pourtant aujourd’hui les trottoirs de la ville se faisaient velours gris.

Un jour a ne pas savoir écrire. Même s’il est un peu vain de vouloir trouver l’articulation adéquate rappelant le grain de la contrebasse en introduction de ce morceau.
Ca prend quoi, quinze, seize secondes au début de la chanson. Après il y a d’autres choses, le violon, la guitare, la voix, ça arrive doucement mais ça vient masquer le grain hivernal des grosses cordes de la contrebasse en introduction. Remets le début, écoute, le grain de cet instrument. C’est comme lorsque tu rentres chez toi et qu’il y fait bon, après avoir marché sous la pluie froide, froide comme celle d’hier. Avec le vent se faufilant partout.
Le grain de la contrebasse dans l’intro de cette belle chanson, c’est la chaleur des buches dans une cheminée. Il n’y en pas ici. C’est pour ça qu’il faut écouter la contrebasse. Le violon plus loin aussi il réchauffe, même s’il y a des frissons cachés à l’intérieur. C’est une chanson hivernale. On y entend presque le feu craquer. Il ne surprendrait pas en tout cas.

Tags :

Catégorie : Vieilleries

Comments are closed.