441 Young modern guys (The Field Mice)

7 décembre 2008 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

441 Young modern guys : The Field Mice : Let’s Kiss and Make Up (Album : Snowball 1989)

(441)

Ils devaient être beaux, nouveaux jeunes gens modernes, ceux qui écoutaient, à l’aube des nineties, la pop aux guitares éthérées des Field Mice, et les filles égalisaient leur frange aux ciseaux dans la glace de la salle de bains familiale. Je les imaginai ainsi. Peut être un peu envieux à retardement. J’ai toujours été en retard.

J’ai ressorti des photos d’autres jeunes gens modernes. D’il y a trente ans. Ca a fait sourire ma chérie de me voir ressortir mes vieux magazines. Content d’avoir retrouvé cette vieille photo improbable d’Eudeline saignant sur sa guitare après une mauvaise réception de canette dans la tête au festival de Noisy le Sec… j’avais gardé cette photo en tête. C’était impressionnant de l’imaginer continuant à jouer malgré tout. On garde de ces trucs en mémoire.

Plus on avance et plus le temps rétrécit, comme un élastique racorni. Le froid tombe ce soir, il y aura peut être avec un peu de chance, de la brume demain matin, pour garder en soi les rêves cristallins des guitares claires comme des carillons.

Tags : ,

Catégorie : I live in the 80's, Vieilleries

Comments are closed.