422 Jesus gonna be here

24 octobre 2008 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

422 Jesus gonna be here : Jesus and Mary Chain : Head (Album : The power of negative thinking : B-sides and rarities 2008)

    (422)

Jesus vient me voir au bureau depuis lundi. Ca surprend un peu mais c’est pourtant la vérité.
Jesus et Mary Chain. Pas celui à la croix (trop inconfortable pour se déplacer)(et puis il n’a pas sorti de coffret avec ses faces B récemment). La semaine a été grinçante comme les larsens de cette chanson. Peut être pour ça que j’ai écouté ce coffret toute la semaine.

Ils ont testé les alarmes l’autre midi au bureau. Sifflements continus. Un instant j’ai confondu les larsens avec le hululement de l’alarme c’était très beau les deux mélangés. Le sifflement de l’alarme a une propagation particulière. Le seul fait de bouger la tête amène une modulation de son signal. Comme lorsque l’on mets ses mains en évent derrière ses oreilles et en les faisant bouger (les mains pas les oreilles). Cela annule le son venant de l’arrière, les aigus sont plus présents (essaye tu verras).

Je me suis amusé (la porte était fermée) à mixer la musique et le sifflement de l’alarme en bougeant la tête avec les mains en conque derrière les oreilles. Un jour ils finiront bien par me prendre pour un dingue au travail.
Ca m’a amusé 5mn mais après ça me gâchait les frères Reid (raides?). Mais pendant le temps d’une chanson c’était parfait.

Je suis très eighties en ce moment. Comme si en traînant mon passé derrière moi je lui faisais remonter le temps à ma suite…

(pour les oreilles sensible, la <a href="chanson 38 est garantie sans larsen)(mais tout aussi superbe)

Catégorie : Vieilleries

Comments are closed.