416 Presse purée

11 octobre 2008 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

416 Presse purée : My bloody valentine : Cigarette in your bed (Album : You made me realise EP 1988)

    (416)

Il y a une citation de Voltaire (je crois)(pas certain mais peu importe), dont je me suis souvenue hier soir, elle dit « Si vous voyez un banquier Suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui il y a certainement de l’argent à gagner.

C’est peut être parce qu’il n’y a plus d’argent à gagner que les banquiers ne sautent plus par les fenêtres mais je suis persuadé du contraire. J’ai cru lire ce matin que certains dirigeants de grandes banques françaises auraient fait de gros profits en revendant leurs stock-options à temps. Tout le monde appréciera.

J’ai trouvé hier une (très) belle vidéo de cette chanson, une face B de mon EP préféré de My Bloody Valentine. Les reformations, c’est comme les couples qui se remettent ensemble, ça ne donne jamais rien de bon. J’ai cru lire qu’ils allaient sortir deux (2) nouveaux albums (sic)… Je préfère mes vieux EP’s (hippies?).

J’ai décidé de réécouter tous les albums des Smiths (sans les compils de singles) cet après-midi. Sûrement parce qu’hier je n’ai pas reconnu la pochette de Meat is murder.
La semaine m’a passé le cerveau au presse-purée. La prochaine sera encore pire. Je suis allé au petit caviste du coin ce matin. Il a une toute petite boutique en longueur, au coin d’une petite rue étroite simili piétonne. A quatre dedans on se bouscule. Il a de beaux vins, pas très connus, mais très bons. Et surtout il en parle bien, il donne envie de goûter à tout. Si t’es pressé faut pas aller là. Chez lui on prend son temps. Ce matin j’ai pris mon temps. Tout ce que je n’ai pas fait cette semaine.

(et aussi de la musique et des citations bizarres).

Catégorie : Vieilleries

Comments are closed.