413 Clean air

4 octobre 2008 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

413 Clean air : Under Byen : Kyst (Album : Kyst 1999)

    (413)

Joli concert d’Under Byen hier soir, avec la jolie Henriette qui partage son prénom avec feue ma grand-mère paternelle mais les ressemblances s’arrêtent là.
Les rues étaient plus belles après, en sortant. Il y avait du monde sur les trottoirs dans les rues autour, plus qu’à l’habitude. Peut être une belle soirée d’une manière générale. Ou bien est-ce la crise qui fait sortir les gens avant qu’il ne soit trop tard.

Les lumières de la ville avaient une belle couleur de l’autre coté du fleuve, juste avant qu’on ne sorte de Paris, les installations industrielles aussi. Les lumières oubliées dans les bureaux de verre faisaient une mosaïque étonnante. Comme si le froid avait éclairci l’atmosphère pour rendre l’air aussi net, comme nettoyé. D’habitude ici tout est un peu brouillé, la vue comme les pensées.

Je suis passé trop vite, on passe toujours trop vite, pas moyen de s’arrêter à cet endroit. Ca allait bien avec le Modest Mouse qui tournait dans la voiture, ces paysages urbains et industriels nocturnes.

J’ai ressorti Novövision et Rose Poussière, comme des souvenirs perdus de nuits d’automne lointaines où je m’inventais une existence future en lisant leurs mots et phrases brisées en écoutant Low et Heroes. La trajectoire a bien dévié, la vie est une histoire de balistique.

(D’autres photos d’Under Byen hier soir) (on peut cliquer sur la photo aussi)

Catégorie : Vieilleries

Comments are closed.