411 In bed with Boduf

29 septembre 2008 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

411 In bed with Boduf : Boduf Songs : Quite when group (Album : How Shadows Chase the Balance 2008)

    (411)

On a tous fait ça. Sûrement… Enfant, le soir, après que la lumière soit éteinte dans la chambre, s’enfouir sous les couvertures pour s’inventer des histoires, un monde imaginaire, on ne sait même plus quoi. S’inventer des dialogues avec des personnages. En chuchotant, pour que les parents n’entendent pas. Et puis parfois, des histoires qui font peur aussi, parce qu’on aime bien se faire peur. Un peu.

C’est pour ça qu’il chuchote sur ses chansons Mat Sweet, monsieur Boduf Songs, j’en suis sûr, c’est pour ça qu’il chuchote.
Ses chansons, elles me font penser à ces instants, enfouis dans la mémoire et sous les couvertures, ces chuchotements, parfois rassurants, parfois inquiétants. Il chuchote pour endormir les monstres, ou ne pas les réveiller.

Et puis on s’endormait comme ça sans savoir quand on avait arrêté d’imaginer et le rêve peut être se poursuivait sur la lancée de nos histoires… C’était doux et chaud. Comme cette musique.

A de rares exceptions près, les deux premiers disques de Boduf Songs sont passés inaperçus. Complètement. Je ne sais quel sera le sort réservé à celui-ci, le 3ème. Pas certain qu’on en parle beaucoup plus. Ce type est sûrement discret comme sa musique. Elle est agréable au toucher en tout cas, comme les pochettes cartonnées de ses deux disques précédents.

Catégorie : Vieilleries

Comments are closed.