409 Brume

24 septembre 2008 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

409 Brume : Autistic Daughters : Gin over sour milk (Album : Uneasy Flowers 2008)

    (409)

Il y avait une humidité fraiche et parfaite ce matin, un léger voile de brume fine et légère au dessus de la Marne, sur le pont, où si je pouvais je prendrais une photo tous les matins pour montrer comme le fleuve est différent, jour après jour, et parfois je me demande si ce n’est pas la seule chose qui change. L’aspect du fleuve. Le matin lorsque je passe sur le pont.

Mais pas moyen de se garer facilement. De la voiture ce n’est pas facile, le parapet gâche la vue (étonnant de voir comme l’oeil le gomme d’ailleurs, ce que ne fera pas l’appareil photo) et on passe souvent trop vite. Alors on jete un regard trop rapide mais c’est déjà ça. Ce matin l’eau faisait des ondes à contre-courant, comme si elle voulait remonter vers la brume emprisonnée dans les arbres sur les berges dans la courbe du fleuve. Même dans le petit parc chez moi, la brume semblait planer au dessus de la pelouse.

Après ça, c’est l’agression de la ville et des automobiles hargneuses, la ville qui enfle et étouffe de plus en plus. On le sent bien ici, on respire de moins en moins. On a l’impression que la ville, la grande, la région autour, agit comme un aimant surpuissant attirant petit à petit, de plus en plus de monde. Ma polarité a dû s’inverser, je sens qu’elle me repousse.

(Cette chanson, c’est un peu la musique de la brume…)

Tags :

Catégorie : Vieilleries

Comments are closed.