Sunday Summer Tape #2

17 juillet 2011 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

KMS Sunday Summer Tape #2 : Twee gaze (spotify)

Les filles font tourner leurs petites robe d’été courtes dévoilant leurs jambes (summer dress makes you more beautiful than the rest). Ça twee pop et ça shoegaze en tongs.

Dans la voiture, vitres baissées et guitares saturées, vitesse limitée, en profiter en lâchant le volume sonore. Le vent dans les cheveux et le sentiment de liberté. Se sentir beau durant les 3 minutes d’une chanson. Et sourire.

En maîtres de cérémonie, Ride fait tourner son imparable Kaléidoscope pour ouvrir la séance. La Jeune Equipe Suédoise pousse aux fesses juste derrière. On sortira les Telescopes du placard pour montrer les étoiles aux jeunots de Dream Diary qui ont certainement beaucoup écouté les productions Sarah Records. Les Pastels ramonent les guitares pour chasser les nuages en bons Ecossais et introduire les Melted Toys dans la fraîche jeunesse de leur premier EP.

En milieu de parcours, les voix aériennes de Lush et des Pale Saints font tourner les têtes sur leur passage. Quand ces deux chansons sont sorties, est-ce que l’on imaginais en être là aujourd’hui? Cela semble parfois hier mais 20 ans se sont écoulés.
Monter le son avec les Charlottes, oubliées par le temps justement, qui déboulent pied au plancher, comme les Swervedriver un peu plus loin. Avant ça, les Bostoniens de Drop Nineteens auront balancé leur hymne à Wynona Ryder.
Entre les deux on laissera leurs chances aux Young Prisms (l’année est aux groupe en young) et aux Kubrickiens de Whirl (dont on avait déjà parlé l’année dernière).

Finir chez Sarah Records justement, avec Secret Shine qui en 1993 nous disait que l’amour est aveugle (SARAH 071), est-ce que l’on a ouvert les yeux depuis?
Comme pour dire que tout a une fin, l’été comme le reste, les Northern Picture Library, nés des cendres des Field Mice après leur séparation, nous envoient un baiser d’adieu de septembre dernier (SARAH 095), un peu mélancolique, un peu humide.

KMS Sunday Summer Tape #2 : Twee gaze (spotify)

1. Ride : Kaleidoscope
2. Youngteam : Your love
3. The Telescopes : High on fire
4. Dream diary : Something tells her
5. The Pastels : Crawl babies
6. Melted Toys : Come on
7. Drop nineteens : Winona
8. Lush : Sweetness and light
9. Pale Saints : Sight of you
10. The Charlottes : Liar
11. Young Prisms : If you want to
12. Whirl : Leave
13. Swervedriver : Rave down
14. Secret Shine : Loveblind
15. Northern Picture Library : Last september’s farewell kiss

(On clique sur le bouton « + Ajouter à mes playlists » sur Spotify (en haut au milieu) et ona le droit de cliquer sur « J’aime »)
(pour ceux qui n’auraient pas accès à Spotify, il est possible de charger le fichier ici)

(pour mémoire, la KMS SST 1 : le Hip & le Hop)

Tags : , ,

Catégorie : Sarah Records, Sunday Summer Tape

2 Responses to “ Sunday Summer Tape #2 ”

  1. Discobloguons on 17 juillet 2011 at 11 h 31 min

    Oh, Dream Diary !

    • KMS on 17 juillet 2011 at 16 h 14 min

      Oui, ils sont dans le ton.