397 Wasted

29 août 2008 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

397 Wasted : Mazzy Star : Mary of silence (Album : So tonight that I might see 1993)

    (397)

La voix d’Hope Sandoval glisse sur le velours des guitares forcément Velvetiennes. Cette chanson est comme un tunnel. Sombre. Dès lundi on repart dans le tunnel de la routine quotidienne.

Je me souviens avoir vu Hope Sandoval sur scène il y a déjà quelques années. Elle restait dans la pénombre devant son micro, on la distinguait à peine, parfois les projecteurs dessinaient un peu plus les contours de son joli visage. Comme effrayée elle reculait légèrement pour se fondre dans l’obscurité.

On compte les années on se dit combien encore et puis ça fait toujours trop de toute manière. Même si on s’évade tout au long du chemin.

Elle devenue quoi la belle Hope? On garde ses vieux disques comme des souvenirs personnels. C’est un disque qu’on écoutait dans le noir, forcément, avec un tel climat. Sur le site il est indiqué qu’elle chante sur le prochain Massive Attack annoncé pour l’année prochaine. On pourrait presque croire être revenu quelques années en arrière à lire ces noms comme des personnes disparues.

Alors voilà lundi c’est reparti. C’est surtout tous ces gens de plus en plus nombreux ici, comme si trop de voix parlaient en même temps et que l’on ne distinguait plus rien. Comme si à chaque rentrée il y en avait encore plus. Juste parce que pendant quelques semaines on a oublié un peu comment c’était…

Catégorie : Vieilleries

Comments are closed.