801 Les samedis Sarah Records (du dimanche) #6 (The Springfields)

8 mai 2011 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

The Springfields: Sunflower (Single : Sunflower 2000)

Adobe Flash Player

Il était prévisible que l’ordre n’allait pas tenir longtemps. Pas dans les gênes. Certains ne s’épanouissent que dans le désordre. On piochera donc au hasard du catalogue Sarah Records à l’avenir plutôt que de suivre un ordre scolaire sans intérêt.

Le hasard qui n’existe pas s’arrête aujourd’hui sur The Springfields qui n’ont rien à voir avec trio vocal du même nom (vidéo), dont faisait partie Dusty Sprinfield et son frère (d’où le nom) dans les années 60.

The Springfields (qui deviendront ensuite Velvet Crush dans les années 90 en perdant dans leur son l’innocence qui fait la qualité de leur singles (2) sur Sarah Records), était le premier groupe américain à signer sur Sarah Records.

Il suffit d’ailleurs d’écouter les paroles, The sun shines on me all day, pour comprendre qu’aucun groupe écossais n’oserait jamais chanter cela.

Chanson imparable pour un dimanche matin ensoleillé, aux guitares carillonnantes toute droit sorties des albums sixties de Byrds (on remerciera le son des Rickenbacker au passage). Magic carpet ride à l’insouciance juvénile, chanson inusable pour rouler les vitres ouvertes sous le soleil. Le single est sorti en juillet 1988, juste au bon moment. C’était le 10ème single sorti sur le label.

Tags :

Catégorie : Samedis Musicaux, Sarah Records

2 Responses to “ 801 Les samedis Sarah Records (du dimanche) #6 (The Springfields) ”

  1. Dr GlamoorKosmik on 8 mai 2011 at 13 h 26 min

    J’ai aimé toute cette période sarah records, sachant que mes préférés ont toujours été les St Christopher (vus 5 fois sur scène) dont j’ai les « sarah fifteen » et « sarah twenty ». je n’oublie pas non plus the field mice (dont j’ai le sarah24), et ni non plus action painting (dont je possède le sarah 28).
    désolé pour ma litanie un peu « vieux combattant, mais ce sont des groupes qui ont pas mal compté pour moi.

    • KMS on 8 mai 2011 at 18 h 11 min

      Tout le monde a des singles de Sarah sauf moi en fait… (bon j’ai les albums c’est déjà ça)(mais…)