376 Champagne

27 juin 2008 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

376 Champagne : Windsor for the derby : Logic and surprise (Album : We fight till death 2004)

    (376)

La chaleur se faisait lourde dans le bureau, épaisse, du genre à gêner les articulations même celles des pensées déjà mal emboîtées. Un clic sur la touche play et le meilleur album de My Bloody Valentine (non pas Loveless) sort des haut-parleurs du bureau. Une lancinante torpeur a tendance à m’assoupir, même noyé dans les brouillards soniques des guitares de MBV. Il y a du magnétisme sexuel dans cette musique de fer et de vapeurs ouateuses.
Copier/collé, mouvements de doigts rapides sur le clavier. Tableaux multipliés. Chiffres en tourbillon. Fuck Buttons entre deux parenthèses pour la bizarrerie.

C’était hier et le soir on a bu toute la bouteille de champagne.
Encore une semaine avant de partir et oublier les chiffres dans les cases. Dehors, le bruit des souffleuses et des tondeuses à gazon couvre la musique par intermittence. Ronronnement lancinant.
Comptines doucereuses, regards vagues, pensées distraites, on en frissonnerait presque. Je mettrai la musique plus forte ces prochains jours pour ne pas les entendre passer.

NOTA : Je ne sais si vous lisez le Désordre, vous devriez de toute manière, mais Philippe s’est fait voler son appareil dans le train alors qu’il dormait. Le désordre sans photo n’est plus le désordre (allez fouiller). Presque à en perdre la vie.
On peut, si on le souhaite, l’aider à acquérir un nouvel appareil pour que son site essentiel continue d’exister.

(Je me demande… il écoutait quoi sur cette photo? )(Zorn? Art Ensemble of Chicago? Jarrett? Coltrane? Autre?)(mais pas la playlist)

Catégorie : Vieilleries

Comments are closed.