792 Rien #21 (Bonnie Prince Billy (& The Cairo Gang))

10 avril 2011 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

Bonnie Prince Billy : Merciless and great (Album : The Wonder Show of the world 2010)

Adobe Flash Player

(Photo ©KMS 2011)

Soleil. Une chaleur quasi anachronique. Jardin. Are you ready for the country? demandait Neil Young il y a fort longtemps pendant la moisson. On y est presque.

Mettre le vieux Micro Nikkor sur l’appareil. Retrouver le geste ancien de la mise au point manuelle, les doigts entraînant la rotation de la bague. Est-ce qu’on voit le passé lorsque l’on regarde dans un objectif ancien? Est-ce que les choses reprennent leurs formes, leur place d’il y a trente ans? Drôle d’idée.

Reprendre les disques de Bonnie Prince Billy. Les avoir laissé de coté trop longtemps sans trop savoir pourquoi. La mélancolie champêtre de sa voix, ces mélodies de soleil couchant, assis sous son back porch. Les insectes voletant dans la lumière rasante. La chaleur montant de la terre. Le calme, comme de tenir le temps entre ses doigts, le temps de la chanson.

Tags : , , ,

Catégorie : Rien

2 Responses to “ 792 Rien #21 (Bonnie Prince Billy (& The Cairo Gang)) ”

  1. PdB on 11 avril 2011 at 22 h 51 min

    on penserait presque à ces histoires à la « la Rose Pourpre du Caire », un vieux truc pas improbable mais auquel on est à peu près sûr qu’il ne faut pas croire (il ne faut pas y croire, ah bon) mais qui est là, qui arrive quand même (quelle chanson et quelle interprétation dis donc), merci KMS

    • KMS on 12 avril 2011 at 11 h 10 min

      Ah oui quand ils sortent de l’écran. Ça serait marrant cela dit cette histoire d’objectif qui montre le passé. Ça pourrait même être un sujet de nouvelle… bref (oui c’est bien Bonnie Prince Billy).