180 Something for the weekend

25 mars 2007 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

180 Something for the weekend : Roxy Music : A song for Europe (Album : Stranded 1973)

Je me suis réveillé samedi matin avec plein de pensées érotiques te concernant. J’ai traîné un peu dans ces limbes remplis de fesses et de seins. Je suis ensuite allé faire un tour à Paris pour m’acheter le Massey Hall 1971. Ca me fait toujours bizarre de voir des disques pirates sortir de manière officielle après tant d’années. C’est comme d’écouter les disques des semaines avant leur sortie. Finalement c’est encore un peu plus de magie et de mystère qui disparait. Alors qu’on en a pourtant tellement besoin. J’ai aussi acheté un joli double 45T de Hood. Rien que pour la magie de la pochette d’ailleurs. Comme pour compenser.

J’ai suivi une vieille traction à partir du pont d’Austerlitz. Une traction avant noire. Comme celle qu’avait mon père. J’aurais aimé regardé à l’intérieur, monter à bord, voir si je me souvenais de la disposition des commandes, du levier de vitesse un peu particulier fixé sur le tableau de bord, monter à l’arrière et me tenir entre les deux sièges avant comme je le faisais il y a si longtemps pour surveiller l’aiguille du gros compteur de vitesse rectangulaire (de mémoire). J’en ai croisé une autre en sortant du parking rue soufflot. C’était la journée des tractions avant.
Je me demande s’il n’y a pas autant de touristes que de Parisiens sur le boulevard St Michel. La librairie qui faisait l’angle de la place de la Sorbonne et dont la vitrine avait été cassée et qui n’avait pas rouvert depuis, a été remplacée par un magasin de vêtements. Un signe des temps ou de la société actuelle sûrement. J’ai trouvé ça triste.

Dimanche. L’Union Européenne a cinquante ans. Presque mon âge. A song for Europe est une chanson magnifique. J’avais oublié qu’on changeait d’heure. Tout est toujours une histoire de temps.
Tous ces moments, Perdus dans l’enchantement, Qui ne reviendront, Jamais…

Catégorie : Je me souviens, Vieilleries

Comments are closed.