192 Country boy

20 avril 2007 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

192 Country boy : Donovan : Young girl blues (Album : Mellow Yellow 1967)

Are you ready for the country? chantait Neil Young il y a maintenant bien longtemps… En voyant hier, toute cette nature, tout ce vert et les petites rivières se promenant au milieu des arbres je me suis posé la question… la ville m’oppresse de plus en plus je crois… et c’était tellement beau sous ce soleil… les filles étaient contentes de visiter ces châteaux, toujours synonymes de princesses. Elles étaient même fascinées devant une souris morte trouvée dans la cour de gravier blanc d’Ussé. Peut être qu’il nous faudrait de temps en temps aller respirer dans ces coins là, pas si éloignés que ça.

Dans mon esprit Donovan est campagne je ne sais pas pourquoi et puis cela ne veut sans doute pas dire grand chose mais le souvenir d’une photo où on le voit sur une falaise anglaise, d’autres photos dans l’herbe, cette musique folk, des bruits d’oiseaux, une certaine fraîcheur que sais-je encore.

Elle dit la même chose que moi la fille de la chanson, If you had any sense, you’d maybe go away for a few days. Son ennui est urbain mais pour d’autres raisons. J’ai toujours aimé le Yourself you touch, but not too much. You hear it’s degrading du refrain, il y a tellement de choses dans ces deux vers. Enfin je trouve.

Catégorie : Vieilleries

Comments are closed.