195 Ah mais quoi

27 avril 2007 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

195 Ah mais quoi : Elliott Smith : All cleaned out (Album : New Moon 08 mai 2007 (ouais bon je sais))

Je crois que je commence à saturer un peu. De toute cette politique. Vivement la fin. Je n’arrive plus à penser. Et puis les pollens et les graminées tentent un blitzkrieg sur moi ces jours ci, il est temps de changer d’air.
Je vais aller faire le Troisième homme (c’est à la mode) à Vienne quelques jours. C’est étrange, j’étais persuadé qu’Anton Karas jouait la musique du film sur un cymbalum alors qu’en fait il joue sur une cithare. Non ce n’est pas un détail… Peut être bien qu’au détour d’une rue on en croisera un joueur s’échinant pour des touristes sur ce thème devenu cliché.
Je me soûle d’Elliott Smith depuis deux jours. Ivresse légère. Sur Killing Me Softly un disque qui gratte et craque comme des cigales en plein été et on y est déjà. La terre ressemblera bientôt à une motte de beurre fondu.
Rostropovich est mort aujourd’hui. Je garde à jamais l’image de ce vieil homme, assis avec son violoncelle devant le mur de Berlin tagué de couleurs bariolées, jouant avec un souffle incroyable pour célébrer la chute de ce foutu mur, parce que quelque part, par son action, il avait fait tomber des pans entier de béton à la seule force de sa musique. Je crains parfois que le siècle actuel ne devienne le siècle des murs…

Catégorie : Vieilleries

Comments are closed.