207 Faits divers

24 mai 2007 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

207 Faits divers : Bill Callahan : Diamond dancer (Album : Woke on a whaleheart 2007)

Ce n’est pas que je me taise. C’est que je ne dis plus rien.
Je pourrais m’en tenir aux faits marquants.

Lundi. Je pense avoir l’évidente certitude que Wild love est le meilleur album de Smog. J’ai écouté quatre fois de suite un morceau de Keith Tippett. Ensuite j’ai mis L’enfant assassin des mouches. C’était un soir comme ça. Ou peut être l’envie de marcher sur la plage. La même que sur la pochette de la réédition.

Mardi. Le goût de ton sexe dans ma bouche et la suite ont probablement éclipsé le reste. J’avais dû me dire dans l’après-midi que l’on était presque en juin ce qui n’a aucun rapport. Il y a des semaines qui ont dû disparaître ce n’est pas possible autrement. Je sais que ma vue baisse mais ne pas voir le temps passer à ce point… Ah si, je pense avoir l’évidente certitude que Old Rottenhat est le meilleur album de Robert Wyatt.

Mercredi. Dongs of sevotion nous réveille. Tu me demandes c’est qui. Smog je dis. Dans la voiture Rain on lens. Smog je dis. Petite obsession récurrente du moment. Le concert de The National. Avec le plaisir de revoir Tita. Matt Berninger m’a parfois fait penser a Thom Yorke dans ses crispations. Encore un putain d’angoissé. On n’est pas aussi triste que nos chansons a t-il précisé (enfin « miserable » en anglais ce n’est pas triste vraiment, c’est quelque chose de plus esthétique). J’ai pensé à Ian Curtis aussi pour son coté extatique (cf photos). Et puis sa drôle de manie de se frapper doucement la tête entre les morceaux. Très bon concert. J’ai adoré toute la gestuelle extraordinaire de Padma Newsome au violon.

Jeudi. Une personne est venue sur cette page en tapant bande son pour orgasme dans yahoo. Je repense à ce disque improbable enregistré par cette fille uniquement avec des bruits de sexe. De mémoire le résultat était sans grand intérêt. Comme ces quelques lignes…

Catégorie : Vieilleries

Comments are closed.