270 Foutage de gueule

24 octobre 2007 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

270 Foutage de gueule : The Evens : Sara Lee (Album : The Evens 2005)

Sur la route, avant le port industriel de banlieue, il y a ces affiches répétées, cinq, six fois, je ne sais plus, de l’ex futur Belge Jeannot Hallyday avec sa gueule de crétin et ses problèmes fiscaux dérisoires faisant de la pub pour un lunetier. Comme un symbole affiché de la vacuité de ce monde de parvenus. Elle m’est devenue totalement insupportable sa tronche. Tous les matins, tous les soirs, défilant sous mes yeux. Que tout le monde pirate ses disques à cet abruti, enfin ceux qui auraient envie de l’écouter brailler et je comprendrai que ça ne fasse pas grand monde même si ce n’est certainement pas le cas, au moins comme ça il sera sûr de payer moins d’impôts.
Tout cela ne pourrait être qu’une interrogation cinématographique, des images en tentatives de questionnement existentiel sur la pertinence de ma présence dans un tel environnement mais il en reste plutôt un grand sentiment de solitude au milieu de ce monde qui marginalise.

Hier soir après dîner j’ai mis le premier album des Evens, cela faisait longtemps que je ne l’avais pas écouté mais comme à chaque fois je trouve ce disque superbe. Ca donne envie de jouer de la guitare baryton, avec ce son si particulier mais j’ai sûrement les doigts trop frêles pour cela, de toute manière pour ce que je fais comme musique… Il est bien à écouter à deux cet album, c’est un disque intime. Pas intimiste, intime. C’est important.

Pendant ce temps là, les députés de la majorité de ce gouvernement de peignes culs, nous montrent un spectacle pitoyable à l’assemblée (début de l’histoire). Je me demande, si les gens qui ont voté pour ces guignols ne finissent pas par avoir honte de toutes ces magouilles merdiques et ces copinages éhontés…

NOTA : Puisque je parle de publicité, je suis presque certain d’avoir entendu ce morceau de Fred Frith (qu’on trouve sur Cheap at half the price) dans une pub télé, si ça dit quelque chose à quelqu’un j’aimerai bien connaître laquelle, vu le peu de temps que je passe devant la télé (et en plus sur des chaînes exotiques) je ne suis pas certain de l’entendre à nouveau (je ne sais même pas si elle passe encore).

Catégorie : Vieilleries

Comments are closed.