741 Rien #15 (Telstar Ponies)

3 novembre 2010 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

Telstar Ponies : Voices for the new music (Album : Voices for the new music 1996)

Adobe Flash Player

(Photo ©KMS 2010)

Novembre. On traine nos ombres lasses sur les trottoirs dans la nuit en anticipation. On y est. Seules les couleurs éphémères des arbres rompent la monotonie du gris. Pensées floues et feuilles mortes. Dernières balises avant désertion. Ce midi, le pas ailleurs, sous une bruine, en stratégie d’évitement.

Mouvements au ralenti. Flou. Transparences poussiéreuses. Fausses urbanités. Rideau de fumée pour masquer l’évanescence des corps. On s’enfonce dans la nuit, presque à disparaître. Telstar Ponies en boucle en matinée. Comme si l’on sortait du décor.
De recul en détachement j’ai rêvé d’une gomme géante pour effacer tout ce qui me déplaisait. Il n’en serait pas resté grand chose.

(un jour, un jour ou deux, on reparlera des Telstar Ponies, injustement méconnus, il faudra, ils méritent)

Tags : , , ,

Catégorie : 'til 1999, Ecoute s'il pleut, Rien

5 Responses to “ 741 Rien #15 (Telstar Ponies) ”

  1. PdB on 4 novembre 2010 at 7 h 28 min

    pour un « rien », c’est vraiment bien (j’ai l’impression que tes « rien » sont plutôt vachement bien) et tu as raison, reparle de ces Telstar Ponies…

  2. Julie on 7 novembre 2010 at 3 h 38 min

    C’est une particularité écossaise que d’être injustement méconnus. Ils en rient pudiquement… Ce coin là fourmille de bons groupes actuels ou trop tôt disparus… C’est aussi une grande famille où on retrouve untel qui était dans le Teenage Fanclub et tel autre dans un autre astre éphémère. Le label Chemikal Underground – qui ne me rémunère pas – rassemble des groupes intéressants. Parmi d’autres.
    C’est vrai que quand quelqu’un du cru vous prend par la main pour vous faire découvrir ces groupes, on se sent un peu honteux de n’être pas capable de lui citer autre chose que Mogwai, Arab Strap ou le TF.
    The Phantom Band, Lord Cut Glass, De Rosa, Macrocosmica, Aereogramme, King Creosote, The Undwinding Hours, …. etc. beaucoup beaucoup à découvrir. Pardon pour cette intrusion, mais la scène écossaise, les scènes plutôt, me tiennent à coeur.

    • KMS on 7 novembre 2010 at 12 h 22 min

      Je dois avouer que je ne suis pas très client d’Aereogramme ou de King Creosote, je leur préfère The Twillight sad. j’aime bien le premier album du Phantom band par contre.

  3. Mathieu on 8 novembre 2010 at 15 h 14 min

    Je découvre, c’est pas mal du tout, ils existent encore les Telsar Ponies ?

    • KMS on 8 novembre 2010 at 16 h 25 min

      Non, fini, terminé, kaput, depuis 1999 et un 3ème album avorté.