273 Vacuité bloguienne

1 novembre 2007 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

273 Vacuité bloguienne : Stina Nordenstam : Purple Rain (Album : People are strange 1998)

J’ai reçu plein de disques mercredi. En fait je soupçonne ma gardienne de les stocker en attendant qu’il y en ait plusieurs parce que visiblement elle ne souhaite pas me voir tous les jours. C’est un mystère pour elle ces (très) fréquents paquets plats et carrés, je ne suis pas certain que les disques vinyles évoquent grand chose chez elle. Pour les petits elle a bien deviné que ce sont des CD’s. Mais les autres… et si souvent. Elle se perd en conjectures.
Il y en avait deux de chez Orkhêstra. C’est un petit label. Les paquets sont faits à la main de manière artisanale avec des enveloppes de récupération, ça me fait toujours plaisir de recevoir de tels paquets. Même si quelque part cela me rend triste parce que cela signifie également qu’ils ne doivent pas en vendre tant que ça…

L’automne est beau en ce moment. Froid mais beau. Comme la lumière sur la pierre de l’église St Etienne du Mont dans la buée de nos souffles, l’autre soir en remontant la rue de la montagne Ste Geneviève. Le froid de la nuit aiguise la beauté parfois. La musique de Stina sur cet album c’est un peu ça aussi, une lumière de nuit froide sur la pierre de bâtiments connus, qui soudain révèle des détails jusque là ignorés.

Catégorie : Vieilleries

Comments are closed.