275 Old looking

5 novembre 2007 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

275 Old looking : Townes Van Zandt : Kathleen (Album : Our mother the mountain 1969)

Un dimanche en trajectoire de feuille morte. Elles deviennent de plus en plus belles ces jours ci, avant de disparaître totalement. De beaux jaunes, rouges, le vent leur faisait traverser la route en procession serrée, du jaune, du marron, du rouge, une danse silencieuse, un peu de vert encore, comme ça en travers de la route, comme si le vent tenait le violon du quadrille.
Dans la vitre du train samedi soir en rentrant, je voyais un homme vieilli, comme si le temps débordait de partout sans que je puisse continuer à le contenir. Pas âgé, vieilli, vieilli comme je ne m’étais jamais vu.
J’ai vu le même dans la glace ce matin. Il va falloir s’habituer…

Et puis en triant cet après-midi des piles de papiers divers et variés (j’ai jeté un coffre entier de voiture (petite voiture, petit coffre) de magazines hétéroclites et musicaux) empilés depuis des années, j’ai retrouvé les photos de l’éclipse du 11 août 1999 que j’avais vainement cherchées il y a quelques mois. Je tiens à ces photos, qui symboliquement, marquent un passage dans ma vie. Le ciel était couvert en région parisienne ce midi là, mais par instant les nuages s’écartaient comme pour faire un écrin au combat du soleil et de la lune, rappelant les ciels torturés de Géricault.
Il est étonnant de voir comme la magnifique chanson de Townes Van Zandt s’accorde parfaitement avec le ciel de ce jour là.

  

  

(on clique sur les photos pour les agrandir)

Catégorie : Vieilleries

Comments are closed.