283 Clouds away

21 novembre 2007 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

283 Clouds away : The Red Krayola : Jumping Through The Mirror (Album : Sighs Trapped By Liars 2007)

Il y a eu du soleil, du bleu dans le ciel, comme si la musique de Red Krayola avait colorié (sic) le gris des jours précédents. Peut être qu’il n’en faut pas plus que ça de toute manière, juste un disque qui souffle sur les nuages.

Je rêve de mettre les doigts dans les mots et les notes mais devant moi il n’y a que des chiffres alignés dans des colonnes trop droites et trop fixes pour ne pas ressembler à des barreaux. Il suffit pourtant, juste de découvrir un disque que j’aurais pu trop facilement ignorer, comme on ignore toujours trop de choses au quotidien. Les gens, la vie, le plaisir, la couleur, un sourire que sais-je, du désir encore. On ignore parce que la fatigue, on ignore parce que ce n’est pas du rêve qu’on te demande. Juste de bien mettre les bons chiffres dans les bonnes cases.
Mais je fais fondre les chiffres comme du beurre dans une poêle chaude juste parce que je mets des beaux disques qui font regarder le ciel, penser à des rivières ou à des villes, à ce qu’on veut qui fait plaisir, à des sourires, à des gens là ou partis, qui me font penser à tes jambes et pas seulement, qui me font encore plus que ça.

NOTA : Cela fait plus de 40 ans que Mayo Thomson fait de la musique, malheureusement dans un quasi anonymat (avec quelques années d’avance ses disques annonçaient le punk et post punk en… 1968), mais il trouve encore le moyen de sortir un superbe album rempli de chansons délicatement fêlées sur les textes d’Art et Language avec un casting impeccable (Jim O’Rourke à la basse et aux bruits électroniques divers, John McEntire à la batterie…).
Je remercie également le très beau Poing perdu d’Arnaud Michniak (toujours aussi bien) ainsi que Hell is invisible… hell is her/e de Psychic TV et Untrue de Burial pour avoir poussé les nuages (même si Burial a pousé moins fort).

NOTA Bis : Je n’ai plus assez de mots et trop de musique à faire écouter. Je crois/pense peut être/sûrement faire toutes les semaines une playlist de 7 chansons sur une page dédiée, un peu dans l’esprit de feu Killing Me Softly. A suivre…

Catégorie : Vieilleries

Comments are closed.