297 Hiver blanc

20 décembre 2007 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

297 Hiver blanc : Richard Hell & The Voidoids : Blank generation (Album : Blank Generation 1977)

Les arbres étaient blancs ce matin avec le givre de la nuit. Même le port à Bonneuil était gelé pour la première fois, signe d’un froid plus intense. Demain c’est l’hiver. Ces paysages givrés ont une sérénité toute particulière. Une fois qu’on passe le pont sur la marne tout ça disparaît.

Demain c’est l’hiver. C’était plutôt une journée à écouter Time out of mind mais ces choses là ne s’expliquent pas. Je le mettrai ce soir. Ou demain matin dans la voiture. Les arbres seront peut être encore blancs.

Demain c’est l’hiver. Le froid semble laver la ville. Il y a des choses comme ça, des choses qui ne durent pas. Il est 16h26 le soleil se couche déjà. Au travers des lamelles du store du bureau, ses rayons peignent des rayures jaune orange sur le mur en face de moi.

Demain c’est l’hiver. Il fera sûrement trop froid pour les tee-shirts déchirés. La blank generation a plus ou moins bien vieilli. J’avais déjà rempli trop de blancs quand je l’ai acheté ce disque. Sur la pochette il ne faut pas oublier qu’il est écrit thanks to Lizzy Mercier (Descloux).
Demain c’est l’hiver. Encore une fois.

NOTA : et puis la playlist aussi.

Catégorie : Vieilleries

Comments are closed.