306 Syndicat du rêve

15 janvier 2008 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

306 Syndicat du rêve : The Birthday Party : She’s hit (Album : Junkyard 1982)

Je vois le vent qui souffle dans la rue, j’entends Nick Cave et ses copains se jeter contre le mur avec leurs guitares. Griiiing graaaannnng. Ca me fait penser à ça, cette chanson, ce disque, des types qui se jettent contre un mur comme si leurs guitares envoyaient des décharges électriques dans leurs doigts. C’est ce qu’on entend Griiiing graaaannnng. Contre un mur en béton bien froid. Griiiing graaaannnng. Et ça braille et ça crie. Des bruits sales. Comme des peintures sombres avec jets violents de couleur au travers de la toile. Griiiing graaaannnng.

Je me suis arraché difficilement du lit. Ces matins où l’on est fantôme. Où l’on traîne sa poussière à chaque pas trop lourd. Des paperasses toute la journée, je suis payé pour ça, pour les paperasses et les chiffres inutiles dans les cases. J’ai mis Tony Conrad bien après le fracas de la fête d’anniversaire. Des drones de violon de 30mn par dessus un rythme binaire d’une monotonie persistante avec un premier coup de cymbale au bout de 10mn. Si on se laisse envahir, c’est un tapis volant, du laudanum.

J’aimerais qu’il y ait dans le bâtiment un système avec des haut-parleurs dans les bureaux. Je diffuserai ce disque pour voir les réactions des gens. Leur intérêt, leur indifférence, leur exaspération ou peut être même leur colère.

Catégorie : Vieilleries

Comments are closed.