328 Reprise

3 mars 2008 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

328 Reprise : Mogwaï : Katrien (Album : Young team 1997)

Couloirs vides ou plus calmes qu’à l’ordinaire. Humidité poisseuse derrière les vitres. Musiques électroniques déconstruites pour accompagner le retour au bureau après une semaine. Bureau inondé de papiers. Les gens glissent comme des ombres. Je monte le son. Un peu.

Nous en sommes en 2008 j’ai parfois du mal à le réaliser. J’y ai pensé à cause de la young team de Mogwaï que j’écoutais hier soir pour m’endormir. Une de ces journées où l’on se sent fragmentés. En morceaux épars. Des briques d’être mal empilées. Avec du vide entre les morceaux. On sent l’air de la frustration qui passe au milieu. Ca ressemble aux mots ou quoi que ce soit qui restent bloqués à l’intérieur ou ne sortent que par jets sporadiques, aux idées bancales non réalisées.
A moins que l’on ne se vide à rester là, à regarder le bout de couloir avec sa moquette bleue et ses placards gris. Alors on tourne la tête vers la fenêtre mais ce n’est pas mieux. Une sirène dans la rue. Des bruits violents. Je réponds au courrier en retard. Et puis je ne sais pas mais quelqu’un dehors a dû souffler sur les nuages parce que j’ai vu le bleu du ciel. Le soleil aussi.

Partir tôt. Je n’ai pas la tête à la paperasse, aux chiffres, à ce que l’on veut qui ne m’appartient pas. Partir tôt. Demain je ne pourrai pas.
Le soir je lis Babylon’s Burning. Ca parle de temps passés disparus.

Catégorie : Vieilleries

Comments are closed.