- Kill Me Sarah - http://kmskma.free.fr -

703 J’aime #3 (Dream Syndicate)

Posted By KMS On 30 juin 2010 @ 23 h 57 min In 1981, J'aime | Comments Disabled

The Dream Syndicate [1] : That’s what you always say [2] (Album : The Days of wine and roses [3] 1982)

Adobe Flash Player

[4]

J’aime de manière déraisonnable cet album à la pochette bleue et blanche, que je place au même niveau que celui à la pochette bleue des Feelies, le premier, des albums très très haut sur l’échelle du Velvet Underground (le plus grand groupe du monde de l’univers infini (et au-delà)). Un endroit où gravitent également le premier Modern Lovers ou le Fire of love du Gun Club. Des disques dans ce style là.

J’aime le son de ces guitares, le feedback hurlant comme des tôles rouillées froissées après le solo de That’s what you always say au milieu, surtout le feedback après le solo, je pourrais écouter ce passage en boucle des heures durant. Tout comme celui de l’introduction de When you smile et sa référence à Heroin de Lou Reed (du Velvet Underground, le plus grand groupe du monde de l’univers infini (et au-delà). Et le son des guitares d’Halloween, bon sang le son des guitares d’Halloween… (et de Days of wine and roses)(et de…).

J’aime le nom de Syndicat du rêve parce qu’il est plein de promesses, aussi parce qu’il vient du Dream Syndicate de La Monte Young (dans lequel a d’ailleurs collaboré John Cale du Velvet Underground, le plus grand groupe du monde de l’univers infini etc), même s’ils n’ont jamais tenu les promesses de cet album ensuite. Mais si les rêves devaient tenir leurs promesses…

J’aime l’idée que ce disque fasse partie d’une hypothétique sélection d’albums d’île déserte s’il me prenait l’idée saugrenue d’aller m’exiler sur une île déserte avec seulement un nombre limité de disques ce qui est une idée encore plus idiote que d’aller s’exiler sur une île déserte.

J’aime que cet album soit encore assez méconnu, comme d’ailleurs le premier Feelies, pour ne pas que l’on colle une des ses chansons sur une pub pour des assurances ou pour vendre une voiture Allemande ou de l’eau minérale. Il y a des bonheurs à ne pas gâcher.

(on pourra écouter discrètement et à discrétion l’album en entier ici [5])


Article printed from Kill Me Sarah: http://kmskma.free.fr

URL to article: http://kmskma.free.fr/?p=3176

URLs in this post:

[1] The Dream Syndicate: http://www.stevewynn.net/band_dream_syndicate.php

[2] That’s what you always say: http://killme.sarahagain.free.fr/radio.blog/mp3/703.mp3

[3] The Days of wine and roses: http://tombouctousansmariachi.blogspot.com/2009/10/557-dream-syndicate-days-of-wine-and.html

[4] Image: http://kmskma.free.fr/wordpress/wp-content/uploads/dreamsyndicate.jpg

[5] ici: http://open.spotify.com/album/7BX0q8VUWfEaPCK44im9dR

Copyright © 2010 Kill Me Sarah. All rights reserved.