594 Pareil (Arab Strap)

25 novembre 2009 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

Arab Strap : Piglet (Album : Philophobia 1998)

Adobe Flash Player

Va pas falloir me demander grand chose non. Juste trois phrases comme ça pas plus. Même pas des phrases. Des mots à la suite des autres serait plus juste.

Je crois qu’il n’y a que la voix traînante d’Aidan Moffat qui m’apaise. Cette musique cotoneuse. Ces histoires de cul avec cet accent Ecossais. En fait ça ne parle pas que de cul mais aussi de sa séparation d’avec sa copine. All characters in this book are genuine, il le dit à l’intérieur de la pochette. Il parle de livre parce l’histoire est écrite comme une nouvelle. It was the biggest cock you’d ever seen, ça commence comme ça son histoire.

Un texte. Pas des chansons. Sur fond d’histoire de cul. Philophobie, la peur de tomber amoureux. C’est peut être ça qui rend ce disque si attachant. Cette manière de déballer ses histoires de fesses, parfois touchantes, sur fond de couple qui se déchire avec cette voix endormie, sur cette musique envoutante.

C’est étrange parce que je fais toujours les mêmes associations. Ça montre aussi l’importance de ce disque. C’est étrange parce que la fois précédente où j’avais mis une chanson de ce disque, elle était accompagnée d’une citation de Cercle de Yannick Haenel. Ça disait « [...] bien fait pour moi : appartenir au « monde du travail », c’est collaborer à son propre écrasement. ». Et justement on en est toujours là…

Tags :

Catégorie : 'til 1999, Ecoute s'il pleut

Comments are closed.