586 S.O.D. #27 (The Apartments)

11 novembre 2009 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

The Apartments : Every Day Will Be New (acoustic version) (AlbumSingle promo : Sunset Hotel 1994)

Adobe Flash Player

Je me suis réveillé trop tard. Je suis monté dans le trains des Apartments et de Peter Walsh quand Apart est sorti. En 2000 alors qu’il datait de 97, un peu en catimini. Le plus faible sûrement. Avant qu’ils n’aillent s’arrêter sur une voie de garage. Oubliés de beaucoup. La carrière des Apartments est de toute manière un modèle de discrétion.

C’est là que je suis remonté dans le temps, année après année pour retrouver leurs (rares) disques. 95, A life full of farewells, le plus beau peut être même si à chaque fois que j’écoute Drift, qui m’a fait remonter jusq’en 92 je me pose la question.
Je suis ensuite remonté loin. Jusqu’en 1985 pour le premier album en points de suspension, et en 85 j’étais aux antipodes de The Apartments, pas seulement parce qu’ils viennent d’Australie. Il y a eu, bien avant, un EP sorti en 1979 en Australie et à jamais disparu.

Ce début de millénaire avec ces automnes humide et ces hivers venteux collait parfaitement à cette musique. Sans même parler du reste. Comme si quelque part on concentrait en quelques années une vie pleine d’adieux. J’ai probablement cherché longtemps dans l’écho des chansons de ces disques des réponses à des questions qui n’en avaient pas.

Il en reste des disques que l’on déguste maintenant comme un vieil armagnac vintage ou un cognac hors d’âge. Des instants rares à savourer.
Cet après-midi j’ai remis sur la platine tous les disques de The Apartments. Dans le désordre, comme pour renverser et bouleverser le grand sablier du temps. Juste parce que ce soir Peter Milton Walsh joue sur scène à Paris…

Tags : ,

Catégorie : 'til 1999, Song of the day

Comments are closed.