620 Mes albums de la décennie #26 (Deerhoof)

28 décembre 2009 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

Deerhoof : Siriustar (Album : Runners four 2005)

Adobe Flash Player

C’était fin 2005. Je m’enfuyais dans l’eurostar, direction Londres pour aller voir l’exposition de Diane Arbus. On était sorti du tunnel, la campagne Anglaise défilait derrière les fenêtres, avec ces villages en briques rouges. Plus on se rapproche de Londres et la campagne ressemble à la banlieue, avec les jardins des pavillons donnant sur les voies. Il y avait ce disque, pas encore écouté, dans un coin de l’ipod. J’ai dû appuyer sur Play par dépit plutôt qu’autre chose.
Il y a des déclics comme ça. Une concentration de faisceaux. Et ça te touche, là, sans savoir pourquoi.

C’est pourtant un disque de cinglés. Les Deerhoof sont des cinglés, un peu moins après cet album mais quand même. C’était peut être pour ça. Une Japonaise a la voix insupportable, un guitariste qui suit souvent le chant et/ou inversement, du bruit, des changements de rythme incessants, une basse nerveuse. De toute manière à quoi sert de décrire un disque indescriptible.

Ce disque c’est comme de mettre la tête dans le lave-linge alors qu’il est en train de fonctionner. Mais le regard perdu derrière la vitre du train, ce disque qui n’avait pas de sens me remettait sur les rails.

Tags : ,

Catégorie : Music of my mind

Comments are closed.