565 Electricity so fine (A place to bury strangers)

7 octobre 2009 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

A place to bury strangers : I Lived My Life to Stand in the Shadow of Your Heart (Album : Exploding head 2009)

Adobe Flash Player

Trop de travail. Le temps de rien. Des jours, des semaines la tête dans l’étau il n’en sortira pas grand chose c’est le problème. Ce besoin d’électricité, d’électricité un peu sale, pour tenter de laver le stress.

Une musique tendue plutôt que des chansons apaisantes pour contrer cette tension. Il y aurait sûrement beaucoup de choses à dire sur ce genre de stratégie. Des chansons gaies pour chasser la tristesse ou au contraire, se baigner dans la mélancolie des chansons pour alléger la sienne? Des chansons lentes et douces pour se calmer ou au contraire saturer l’air d’électricité ou de bruit violent pour se laver la tête du stress. Chacun sa méthode.

Hier n’était que Sunn o)) et Merzbow, aujourd’hui est électrique et noisy comme le nouvel album d’A place to bury strangers. Même si leur album précédent était plus rèche, plus grinçant et moins « produit », celui-ci fait l’affaire. Quelque part entre Jesus & Mary Chain et les inusables My Bloody Valentine. Du larsen thérapeutique pour avoir envie de donner des coups de pied dans les murs. Ce soir le temps est à l’orage. Ce n’est pas un hasard.

Tags : ,

Catégorie : Music of my mind

Comments are closed.