550 Real life (Magazine)

3 septembre 2009 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

Magazine : The light pours out of me (Album : Real life 1978)

Adobe Flash Player

Le ciel avait quelque chose d’Angleterre ce matin. Dans ses contrastes et ses menaces. Ca tombait bien j’avais mis Magazine dans la voiture. Le trajet ressemblait à un vieux clip illustrant cette musique. On y voyait les parents accompagnant leurs enfants à l’école pour la rentrée signe ultime du retour à la banalité quotidienne habituelle sous un ciel mélangé de nuages et lumière rasante. Le retour à la « vraie » vie en model worker?

Au carrefour une feuille morte s’est suicidée sur le pare brise et s’est coincée dans l’essuie glace, confirmant la précocité de l’automne. J’ai démarré sans état d’âme, la feuille s’est décoincée comme libérée pour aller finir dans le caniveau. Le soleil se reflétait violemment sur l’eau du port. The light pours out of me chantait Howard, Time crawls like an insect, Up and down the walls.

Plus loin encore frôlant une école on voyait bien dans l’empressement des parents la marque d’une accélération du temps, c’est peut être ça aussi qui fait tomber les feuilles en avance. On se rend compte de notre vieillissement en voyant les enfants grandir.

Tags :

Catégorie : 7 Tease, Music of my mind

Comments are closed.