382 Ocean in the sky

26 juillet 2008 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

382 Ocean in the sky : Low : Over the ocean (Album : The curtain hits the cast 1996)

    (382)

Durant 17 jours, matin et soir, je suis allé prendre en photo la mer. Ca m’est venu subitement le mardi matin. Une sorte d’obsession. Sans me rendre compte que je prenais plus le ciel que la mer.

Durant 17 jours j’ai répété les mêmes gestes, deux fois par jour, matin et soir, l’heure n’était jamais précise et variait tous les jours. Prendre l’appareil photo. Sortir par le petit portillon rouge au fond du jardin. Prendre le chemin rectiligne entre les les jardins. Déboucher sur la route. Remonter le long de la dune. M’arrêter au même endroit choisi quasiment au hasard pour la première photo. Prendre le ciel en photo en croyant prendre la mer. Revenir par le chemin inverse. Refermer le portillon rouge au fond du jardin. Reposer l’appareil photo. A de rares exceptions près.

On y voit une mer de nuage. Un nuage d’océan. On y voit des ciels plus expressifs en soirée qu’en matinée. On y voit la marée qui monte et qui descend suivant les jours. On y voit le même paysage, toujours semblable et toujours différent. On y voit ce que l’on veut finalement.
On y voit le temps qui passe. Ou pas.

(les maniaques peuvent cliquer sur chaque photo pour la voir en plus grand)
(on peut également écouter Oceans in the sky de Steve Kuhn en regardant les photos)

  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  

Tags :

Catégorie : Vieilleries

Comments are closed.