539 S.O.D. #16 (Radiohead)

21 juillet 2009 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

Radiohead : Gagging order (AlbumE.P : Com Lag 2004)

Ca parlait de Radiohead ce matin. Je voulais entendre Kid A mais j’ai mis ce qui trainait sur le disque dur au bureau, et puis quand j’ai entendu cette chanson que j’avais oubliée il y a parfois trop de chansons, j’ai senti sous la peau, les mêmes sensations que me faisaient la voix de Thom Yorke il y a dix ans. Etrange voyage dans le temps. Après il faut secouer ses épaules pour se débarasser des filaments de souvenirs accrochés aux épaules.

Chanson oubliée sur un EP Japonais (les paroles sont en Japonais dans le livret ça donne un coté exotique), même si mon EP préféré reste Airbag/How am I driving avec à l’intérieur du livret, des messages comme your fantasies are unlikely. But beautiful, Have sex really moved you to a different place? ou Oxygen should be regarding as a drug et un texte de Noam Chomsky à la fin. Un EP acheté dans un petit magasin de disque d’Harvard…

La pochette de Com Lag elle, fait penser à ce passage de Tintin et Le Lotus bleu où, accompagné de Tchang, il se fait tirer dessus par un faux photographe qui a caché son arme dans son gros appareil photo. Enfin peu importe, ce ce matin, la voix de Thom Yorke s’est glissée sous ma peau. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas fait le voyage. Et moi non plus…

Tags :

Catégorie : Song of the day

Comments are closed.