521 Suspendu (Current 93)

12 juin 2009 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

Current 93 : Poppyskins (Album : Aleph at hallucinatory mountain 2009)

Comme pendu au bout d’un fil. Au dessus du sol, du reste aussi. L’impression d’à peine frôler la moquette du couloir. Se sentir détaché et attaché en même temps.

Il y avait quelque chose comme ça hier soir dans Chaque jour est un arbre qui tombe. Je n’ai pas retrouvé le passage ce soir. Les phrases s’envolent durant la nuit. Je le savais déjà pour les miennes. Mais même dans les livres.

Où bien ai-je rêvé alors que je ne dormais pas. Inventer les phrases manquantes du livre, celles sous-jacentes, non écrites, suggérées, dans l’état un peu second de l’endormissement. Tout en écoutant Unknown Pleasure pour la ixième fois, peut être même plus. Je lisais en suivant la basse, elle m’a peut être emmené ailleurs. Vers des phrases en suspension.

Comme si j’avais posé la tête sur un oreiller surréaliste aux filaments fantômes. Suis-je entré dans le livre ou bien le livre est-il entré en moi? Des choses s’échappent la nuit.

(ce nouvel album de Current 93 est un des plus beaux disques sortis cette année, merveilleuse bande son pour les terreurs nocturnes)

Tags :

Catégorie : Ecoute s'il pleut

Comments are closed.