471 Honte (Brimstone Howl)

15 février 2009 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

Brimstone Howl : They Call Me Hopeless Destroyer (Album : We came in peace 2008)

Il fait comment? Eric Besson. Le matin, ou le soir devant sa glace? Plutôt le soir tiens, avant d’aller se coucher, il fait comment pour se regarder en face? Ca ne le gêne pas d’être à la tête de ce ministère ignoble? Il fait comment quand il se regarde dans sa glace, il se supporte, il est bien dans sa peau?

Il est fier de lui le soir, de sa journée accomplie, fier d’avoir annoncé la mise en place des tests ADN? Il est fier d’avoir fait expulser dans des conditions inhumaines des hommes et des femmes comme pourrait l’être Ogima ou tant d’autres, même des enfants de cinq ans qui « refusent » de signer des procès-verbaux? (à lire absolument pour bien comprendre; ça se passe en France en 2009, c’est effarant !!!) Mais dans quel monde on vit là? Il y pense à ça Eric Besson? Devant sa glace ou devant ses enfants, il y pense à cette gamine de cinq ans?

Il leur raconte l’histoire de cette gamine à ses propres enfants Eric Besson? Il leur raconte comment ça se passe les expulsions? Il se voit dans leurs yeux ou il n’ose pas regarder? Il fait comment quand il regarde ses enfants Eric Besson, il n’a pas honte? Pas plus que quand il était un cadre du PS? Peut être même moins? Il n’avait pas honte déjà d’avoir rejoint Sarkozy et son gouvernement de peignes-cul (ça vaut combien un peigne- cul? Plus ou moins cher qu’un Casse toi pov’ con?)? Il n’a pas honte devant ses enfants quand il leur raconte sa journée? Il a encore des amis cet homme là? On peut être « ami » avec quelqu’un comme ça?

L’autre d’avant, Hortefeux était tout autant haïssable, mais il n’y avait pas de surprise, il avait le cursus nécessaire. Quand est-ce qu’il s’est trahi lui même Eric Besson? Quand il était au PS ou à la tête de ce ministère honteux? Il n’avait pas de valeurs lorsqu’il a choisi d’adhérer au PS? C’était juste pour la carrière? Ca me fascine ça, comment peut-on vivre en portant cette politique infâme lorsque l’on a été pendant 15 ans au PS et membre du bureau national? C’est pas joli joli au PS mais quand même. Ca ne le gène pas Eric Besson cette histoire des tests ADN? Il n’a pas l’impression que ça va à l’encontre de ses valeurs passées s’il en avait? Il y a des choses, quelque soit la manière dont je les tourne, je ne les comprends pas. Comme Eric Besson.

Je hais ces gens de se rendre aussi haïssables, tout ce gouvernement de merde, d’engendrer autant de haine de ma part. Je serai la glace d’Eric Besson, je crois que je finirais par lui cracher à la figure. Un soir et peut être bien un matin aussi.

(NOTA : Il n’y a pas de rapport (quoique le choix de 1984…), mais j’ai lu une page 48)
(NOTA bis : Le choix d’un titre de l’excellent We came in peace de Brimstone Howl est bien entendu ironique (et écoutez cet album))

Tags :

Catégorie : Ecoute s'il pleut

Comments are closed.