628 Neige fondue (Songs : Ohia)

11 janvier 2010 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

Songs : Ohia : Lioness (Album : Lioness 2000)

Adobe Flash Player

C’était quoi ce dimanche et tous ces gens qui meurent? Il y a des moments où l’on ne comprend plus rien à la vie. Ou bien ce monde sombre un peu plus un peu plus vite encore dans le chaos cette année. A Hong-Kong un type balance de l’acide sur la foule depuis les toits.

On devrait s’habituer, depuis le temps, à la mort, on ne s’y fait pas. Ça doit être une question d’âge. On est encore trop jeune. Ou pas assez vieux. C’est selon. La mort, même si tu comprends, tu ne comprends pas. C’est comme ça. Rien de plus inéluctable par essence, la seule certitude sur terre, mais on ne s’y fait pas.

Samedi soir en égrenant les disques de Songs : Ohia, Axess and Ace, ce Ghost Tropic terrifiant, sorti la même année que les palmiers mauves de Lioness, peut être mon préféré. Il y a des disques avec lesquels on a voyagé, on ne peut plus s’en débarrasser ensuite. Il y a des Idaho comme ça aussi.

Ces Songs : Ohia grattent comme un gros pull de laine, la voix de Molina balaye la poussière, une voix à annoncer les mauvaises nouvelles, odeurs de sapin, son électricité lente et sale à la Neil Young. Sale, comme la neige mouillée qui bave sur les trottoirs, celle qui colle aux semelles. En plus insistant. Comme la poisse qu’on traîne certains jours.

A quelques jours près cet album a dix ans pile (17/01), c’est fou comme le temps passe…

Tags : , ,

Catégorie : Ecoute s'il pleut

Comments are closed.