486 Lumière pastel (The Pastels)

20 mars 2009 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

The Pastels : Crawl babies (Album : A Truckload Of Trouble: 1986-1993 1993)

Le chemin ensoleillé des derniers jours devait finir par mener aux Pastels. Ce qui est surprenant avec cette chanson, c’est son pouvoir rajeunissant. Durant ses 3′18 », son efficacité est bien supérieure à tout traitement antirides.
C’est d’autant plus surprenant qu’elle ramène à une époque où j’ignorai tout du charme discret des Pastels. Quelque part, les connexions se font entre les images du passé de cette époque et cette musique.

Hier soir j’ai regardé avec amusement et plaisir les Buzzcocks s’agiter sur scène comme si on était encore en 79, potards à donf, morceaux enchaînés sans pause et choeurs approximatifs, même si Pete Shelley prend de plus en plus des airs à la Jugnot en dodelinant vers le micro avec sa guitare…

Les fenêtres sont restées ouvertes toute la journée, ça faisait quelques mois que ça n’était pas arrivé. J’ai capté la lumière comme les cellules photosensibles des appareils modernes. J’ai repensé à ces herbes balayées par le vent au bord du golfe du Morbihan. Les herbes frêles comme la voix de Stephen Pastel. Pour fermer le cercle.

Tags : , ,

Catégorie : Ecoute s'il pleut, I live in the 80's

Comments are closed.