492 KMS’s 116th dream (Buffalo Springfield)

4 avril 2009 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

Buffalo Springfield : Expecting to fly (Album : Buffalo Springfield Again 1967)

J’ai rêvé la nuit que je volais au-dessus des arbres à Paris la nuit. Je disais c’est une question de concentration, il faut rester concentré sur l’air. Mais malgré cela ils chutaient doucement en se frottant contre les feuilles, je les regardais du haut des arbres. Les lumières de la ville scintillaient étrangement. Je descendais, remontais, au gré de l’air, c’est une question de concentration, je le répétais systématiquement mais ils n’y arrivaient pas alors je planais au dessus de la Seine.

Ce n’était pas un rêve j’ai déjà volé quand j’étais enfant, les enfants volent plus facilement, c’est une question de poids. Vers six ou sept ans je volais dans ma chambre autour des appliques fixées sur le mur lorsque ma mère avait le dos tourné. Elle n’aurait pas compris. Les adultes comprennent difficilement les enfants volants.

Le ciel était clair dans le rêve, l’air doux et agréable. Je frôlais la cime des arbres. Je me suis réveillé avant de retoucher terre, de peur de brûler avec les deux pieds sur le sol…

Tags :

Catégorie : Ecoute s'il pleut, Sexties

Comments are closed.