497 SOD #1 (The Feelies)

14 avril 2009 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

The Feelies : Decide (Album : Time for a witness 1991)

Les guitares velvetiennes des Feelies. C’est ce qu’on dit toujours. Mais ceux là les aimaient vraiment. J’ai un bootleg où ils ne jouent que des morceaux du Velvet justement. Au son pourri forcément. Il faut tendre l’oreille.
Decide
Sur celle là on entend les guitares frôler les précipices dans l’enchaînement souples des virages de la section rythmique, les pneus crissent sur l’asphalte mais ça tient. La basse se permet même quelques accélérations pour montrer aux autres qui tient le volant.
C’est le croisement parfait entre Lou Reed et le Tom Verlaine du premier Television. Un peu hors du temps, forcément.

La dernière chanson de l’album est une reprise du Real Cool Time des Stooges. L’histoire s’arrête là-dessus d’ailleurs. Rideau. Ils se sont reformés l’année dernière et tournent aux US. Je ne veux pas savoir, Je n’aime pas les reformations, ça brise le rêve.


C’est quoi SOD? Song Of the Day. Trois lignes, ou plus ou moins, en vrac, sur la chanson du jour. La rubrique bouche trou pour les jours (ou les semaines) sans inspiration. Ca risque d’être souvent mais ça fera au moins quelque chose à écouter. Ca change quoi par rapport à d’habitude? Bonne question.

Tags : ,

Catégorie : 'til 1999, Music of my mind

Comments are closed.