630 Je me souviens #19 (Slowdive)

14 janvier 2010 Par KMS
Imprimer cette note Imprimer cette note

Slowdive : Catch the breeze (Album : Just for a day 1991)

Adobe Flash Player

Je me souviens de nos moments de flottement au début des années 90. On trainait les pieds pour ne pas vieillir trop vite. Ça donnait même l’impression de fonctionner. On ne distinguait pas encore les illusions de nos espoirs. Ça vient toujours trop tôt. Ou trop tard va savoir. Toujours avant qu’on ne le souhaite vraiment.

On réduisait en poussière les rêves pailletés déjà oubliés des années 80. Coup de balais sur le trottoir des existences encore chancelantes d’hésitation, même si on n’avait plus l’âge.
Slowdive, voix éthérées, saveurs de thé au jasmin, encens aux parfums d’orient, on essayait d’oublier ce que l’on n’avait pas encore appris. Il ne faudrait pas longtemps pour se laisser rattraper parce que l’on avait évité sans même le vouloir vraiment.

D’une vie où on se laissait porter on allait basculer vers une existence trop lourde à soulever.

Des après-midi cotonneux, en gestes lents, entre Cocteau Twins et Slowdive, à ne pas réussir à s’imaginer, à regarder le soleil derrière la vitre sans en profiter. Tracer des lignes bleues, c’était l’année pour ça, en trompe le monde. On était noyé aussi, dans la réverbération, en flottements hésitants.

1991, 1992, pendant longtemps on a eu l’impression que c’était hier. Et puis un matin on se réveille et presque vingt ans se sont écoulés. On croit plonger lentement. On chute à la vitesse de la lumière.

Tags : , , , ,

Catégorie : 'til 1999, Je me souviens

Comments are closed.